Ville de Bruxelles : le CPAS renforce son réseau de salles d’étude

CPAS de Bruxelles ouvre des salles d'études pour étudiants à l'approche du blocus - BX1

Cela fait un peu plus d’un an que le CPAS de la Ville de Bruxelles a mis à disposition des étudiants des salles d’étude. Elles sont très souvent pleines. Du coup, le CPAS a décidé de proposer des horaires étendues et une nouvelle salle au coeur de la Cité modèle.

Dans les salles, les étudiants trouvent des ordinateurs, une connexion internet, des imprimantes,d es en-cas et surtout du calme. « Face au succès des salles d’étude du CPAS, j’ai rapidement souhaité renforcer l’initiative. Cette session, les salles ouvriront dès la mi-novembre et une nouvelle salle ouvrira ses portes sur Laeken au cœur de la Cité Modèle en collaboration avec le Foyer Laekenois. Un partenariat inédit avec le pôle académique de Bruxelles nous permet également de proposer gratuitement, sur inscription, divers ateliers d’aide à la réussite qui seront donnés par des professionnels de hautes écoles et universités bruxelloises souhaitant soutenir le CPAS dans sa démarche » explique Karine Lalieux, présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles.

Pour cette session, 250 places seront disponibles et réparties dans les différents quartiers : une salle d’étude dans le pentagone (rue du Miroir 7), une salle d’étude à Neder-Over-Heembeek (rue Bruyn 225) ainsi qu’une salle d’étude et une salle réservée aux travaux de groupes à Laeken (bd. Emile Bockstael 114). Ces salles seront ouvertes du 15 novembre au 31 janvier, soit 3 semaines de plus que la session de janvier dernier afin de permettre aux étudiants de se préparer encore plus tôt. La nouvelle salle d’étude de la Cité Modèle (local 15) ouvrira, elle, ses portes du 15 novembre au 15 janvier. Et pour accéder aux salles, il suffit de posséder une carte d’étudiant.

V.Lh. – Photo: BX1

 

Partager l'article

13 novembre 2019 - 12h30