United Music of Brussels : une promenade musicale gratuite dans des lieux emblématiques de la capitale

Durant près de quatre heures, une promenade musicale gratuite s’est déroulée dans les rues de Bruxelles. La troisième édition du “United Music of Brussels” est gratuite et met en avant une quinzaine de lieux emblématiques du centre. 

La Monnaie, l’Orchestre national de Belgique et Bozar sont les organisateurs de l’événement. Des lieux tels que le Théâtre royal de la Monnaie, “Bozar”, les Galeries Saint-Hubert, le Théâtre du Vaudeville, la salle de “La Madeleine” ou encore la “Brasserie 28”, l’ancien bureau de La Poste à la Gare centrale, l’église Sainte-Marie-Madeleine, la “Galerie Bortier” et la “Galerie Ravenstein” ont été visité.

Le public est amené à se promener depuis la place de la Monnaie jusqu’au Palais des Beaux-Arts (Bozar) au gré de plusieurs haltes musicales décalées et inattendues. Au programme: des mini-concerts mêlant la musique classique et le dynamisme d’un DJ set, et puis aussi des sonorités de jazz, les mouvements d’un danseur ou encore un grand opéra présenté en comédie musicale légère, voire une salle historique transformée en salle de cinéma.

Ce projet, qui lance la nouvelle saison musicale à Bruxelles, est placé sur le thème de l’émerveillement comme catalyseur de la curiosité et de la créativité liées aux lieux à découvrir mais aussi à des expériences inédites aux frontières du classique.

Avec Belga 

  • Reportage de Yolaine De Kerchove et Lionel Callewaert