Une peine de 7 ans de prison requise pour tentative de meurtre

Le procureur a requis une peine de 7 ans de prison à l’encontre d’un homme prévenu pour tentative de meurtre, mardi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. Les faits s’étaient déroulés le 1er septembre dernier, dans un contexte de forte imprégnation d’alcool.

La victime, atteinte de trois coups de couteau, avait été en danger de mort pendant onze jours. Le prévenu, Antoine R., avait porté plusieurs coups de couteau dans le ventre d’une dame âgée d’une cinquantaine d’années, qui habitait dans le même appartement que sa compagne et lui, le 1er septembre dernier dans l’après-midi. Le trio vivait ensemble dans un contexte d’importante consommation d’alcool et de nombreuses disputes avaient déjà éclaté entre eux.

Atteinte au niveau du foie et du côlon, la victime avait été transportée d’urgence à l’hôpital après que le prévenu ait appelé les secours. Son état était critique mais elle avait survécu après avoir passé onze jours en soins intensifs. “C’était pile ou face pour elle”, a affirmé le procureur qui a estimé que l’intention homicide devait être déclarée établie compte tenu de la gravité des blessures. Celui-ci a dénoncé la “désinvolture” avec laquelle le prévenu s’est présenté comme le premier agressé, réclamant une peine de 7 ans de prison à son encontre.

Belga – Photo: Belga/ Eric Lalmand