Une partie de la rue de la Loi réduite à deux bandes jusque fin août

Ces travaux s’ajoutent notamment à la fermeture du Léopold II pour rénovation complète et à la fermeture partielle du tunnel Rogier pour grand entretien.

Une partie de la rue de La Loi sera réduite à deux bandes dès lundi jusque fin août afin de finaliser la rénovation du pont situé au-dessus de la chaussée d’Etterbeek (et formé par le tablier de la rue de la Loi), annonce vendredi Bruxelles Mobilité dans un communiqué. Dans la zone de chantier concernée, la capacité de la voirie sera réduite de 4 à 2 bandes et la circulation se fera uniquement sur les deux voies de gauche.

“L’été 2017, Bruxelles Mobilité travaillait sur ce même pont pour rénover la partie formée par les deux bandes de gauche de la rue de la Loi. En 2018, les interventions n’ont pas pu être réalisées en été à la suite des festivités de la commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale. Cette année, la rénovation du pont se termine donc avec ce chantier”, explique Bruxelles Mobilité. “L’objectif est de refaire à neuf les joints, l’étanchéité, les balustrades et le revêtement de la route.”

Lire aussi : Voici la carte des chantiers de l’été en Région bruxelloise

Ces travaux s’ajoutent notamment à la fermeture du Léopold II pour rénovation complète et à la fermeture partielle du tunnel Rogier pour grand entretien. (avec Belga)

■ Reportage de Valérie Leclercq et Lionel Callewaert.

 

Partager l'article

22 juillet 2019 - 16h30