Une fresque du parcours BD de Bruxelles à l’effigie de Tamara inaugurée à Laeken

Une nouvelle fresque murale du parcours BD de Bruxelles, représentant cette fois le personnage de Tamara des auteurs Christian Darasse et Benoît Drousie, a été inaugurée samedi après-midi rue Ter Plast à Laeken.

Le personnage Tamara a été choisi par des habitants du quartier, réunis au sein d’un comité d’habitants ‘Les amis du square’, dans le cadre du Projet de cohésion sociale Léopold et animé par le Picol (le partenariat intégration cohabitation à Laeken). La fresque représente l’héroïne du neuvième art dans le cadre de la “fête des lumières”, un évènement qui se déroule chaque année dans le vieux Laeken et célèbre le solstice d’hiver.

“Je me réjouis d’inaugurer cette nouvelle figure de la BD”, a affirmé l’échevin de la Petite enfance, de la Participation citoyenne et de la Rénovation urbaine de la Ville de Bruxelles, Arnaud Pinxteren (Ecolo), à l’agence Belga.

L’auteur de la BD, Christian Darasse, s’est pour sa part dit très honoré par le dessin reproduit sur le mur de la rue Ter Plast.

Cette fresque s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste, le parcours BD de la Ville de Bruxelles, qui en comptera 56 au total à terme.

Belga, photo Belga

■ Images de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

22 juin 2019 - 16h09