125 interventions des pompiers à 18h

Une partie de la façade d’un immeuble s’est effondrée ce dimanche en début d’après-midi. Le bâtiment est situé sur le boulevard du Midi, au niveau de la station Lemonier. En tout, 125 interventions ont déjà eu lieu à Bruxelles.

“Les pompiers sont sur place et sont en train de voir ce qu’ils peuvent mettre en place”, indique Walter Derieuw, le porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Actuellement, l’origine de cet incident n’est pas connue. Le vent a peut-être contribué à l’effondrement”, indique Walter Derieuw. On ne déplore actuellement pas de blessé. Le boulevard est fermé à la circulation côté Bruxelles. Une vingtaine de personnes a été évacuée et va être relogée par la police et la Ville de Bruxelles.

Le rue de l’Evêque est également fermée à la circulation car des châssis sont tombés d’un immeuble ne rénovation.

Premiers incidents

Depuis ce début d’après-midi, les premiers incidents commencent à être signalés. Un arbre est tombé sur une voiture garée sur la voirie à Watermael-Boitsfort, rue des Epicéas. Un autre arbre est tombé au niveau du 70 avenue Circulaire, entre le croisement avec l’avenue Observatoire et la rue de l’Equateur à Uccle. Un autre coupe l’avenue Messidor. Un toit plat s’est également envolé chaussée de Wavre à hauteur de Saint-Julien. “Pour le moment, on n’enregistre uniquement des chutes d’arbres et des corniches arrachées”, a précisé le porte-parole des pompiers.

A 18h, le bilan était de 17 arbres tombés sur la voiries, 86 interventions pour des objets divers (tuiles, abris bus, protection de balcon, corniches). Une centaine de demandes était toujours en attente de traitement. Les pompiers doivent mesurer l’urgence.

La tempête est loin d’être terminée et l’alerte orange est maintenue jusqu’à 23h ce lundi soir.

■ Duplex de Vanessa Lhuillier et Camille Dequeker – Photo: Belga/Hatim Kaghat et Alertes contrôles de police-Facebook

Partager l'article

09 février 2020 - 14h39
Modifié le 10 février 2020 - 06h53