Découvrez   

Un immeuble de bureaux vide converti en salle de classe pour les étudiants de la VUB

Le bâtiment vacant, au coeur du quartier européen, a une superficie d’au moins 12.500 m2 et pourra accueillir 455 étudiants simultanément.

La Vrije Universiteit Brussel (VUB) passera au code orange à partir de la deuxième semaine de cours après la rentrée universitaire. Mais même dans ce cadre plus strict, elle continue d’utiliser autant que possible l’enseignement par contact. Pour ce faire, des collaborations ont été mises en place avec plusieurs maisons culturelles, mais aussi avec Upgrade Estate, connu pour ses hébergements pour étudiants et jeunes professionnels. Grâce à cette collaboration, la VUB peut utiliser un immeuble de bureaux vide dans la Jozef IIstraat, où 455 étudiants par heure peuvent suivre des cours simultanément.

Coronavirus : le nombre moyen de contaminations quotidiennes encore en forte hausse

Le bâtiment vacant du quartier européen a une superficie d’au moins 12.500 m2 et compte quatre étages. Il est vacant depuis un certain temps maintenant, en attendant l’obtention d’un permis pour la rénovation du complexe immobilier. “Le projet s’inscrit parfaitement dans les initiatives de développement durable que la VUB prend en tant qu”université urbaine engagée’. Tout le monde profite de cette histoire: elle rend le quartier plus vivant et nos étudiants entrent en contact avec les innombrables possibilités et richesses de Bruxelles. Ils suivent des cours en présentiel dans des conditions sûres“, explique la rectrice Caroline Pauwels.

Belga – Photo: Benoît Doppagne/Belga

Partager l'article

18 septembre 2020 - 09h58
Modifié le 18 septembre 2020 - 11h11