Les travaux du piétonnier entrent dans une nouvelle phase sur la place De Brouckère

Les travaux autour du piétonnier du centre-ville de Bruxelles sont de plus en plus nombreux : le chantier vient d’entrer dans une nouvelle phase autour de la place De Brouckère, confirme Beliris, en charge de ces travaux.

Comme le révèlent nos confrères de Bruzz, Beliris a lancé une nouvelle phase du chantier du piétonnier du centre-ville de Bruxelles, depuis ce lundi. Ces travaux bouleversent du coup la circulation autour de la place De Brouckère : les véhicules arrivant du Boulevard Émile Jacqmain vers le centre doivent désormais entrer sur la place via un virage en S, sur une seule bande. La circulation dans l’autre sens n’est pas possible, le temps des travaux.

Ce chantier doit se poursuivre jusqu’au mois d’avril et permettra de remanier la place De Brouckère en y ajoutant des installations mobilières, des arbres, ainsi que des trottoirs plus larges au niveau du cinéma UGC et de l’hôtel Métropole.

La circulation automobile sera malgré tout autorisée sur cette place, avec une circulation possible dans les deux sens au terme des travaux.

Cette nouvelle phase ne signifie toutefois pas la fin du chantier entre la rue Grétry et la rue du Fossé aux Loups, 100 mètres plus loin, qui doit se poursuivre jusqu’en juin 2018, avec une première phase conclue d’ici Noël et une deuxième phase d’ici mars.

Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles

Partager l'article

28 novembre 2017 - 14h50
Modifié le 28 novembre 2017 - 15h55