Tour & Taxis : les citoyens invités à choisir le nom des rues du futur quartier

Le site de Tour & Taxis deviendra bientôt un nouveau quartier avec des futures rues. Et pour nommer ces rues, la Ville de Bruxelles et le développeur immobilier Extensa ont décidé de faire appel aux citoyens belges.

Suite au réaménagement du site de Tour & Taxis qui deviendra dans les prochains moins un nouveau quartier de vie dans le centre de Bruxelles, la Ville de Bruxelles et le développeur immobilier Extensa ont décidé de lancer un concours pour nommer les rues actuelles et futures du quartier de Tour & Taxis. Les citoyens, qu’ils soient bruxellois ou belges, peuvent ainsi faire leurs propositions sur le site tour-taxis.com à partir de ce lundi jusqu’au 25 juin.

Les propositions doivent toutefois remplir quelques conditions : avoir un lien avec l’histoire de Tour & Taxis, rendre hommage à des héros pour le quartier ou faire référence aux us et coutumes autour de Tour & Taxis, Bruxelles ou la Belgique. Des rues, places, drèves, allées et chemins seront ainsi proposés pour ces nouvelles dénominations. Un jury s’occupera ensuite de sélectionner les noms de rues retenus. Les noms seront dévoilés le 2 juillet prochain.

“C’est en m’inspirant d’une initiative du quartier de King’s Cross en Angleterre, que j’ai eu l’idée de proposer ce concours aux citoyens belges et bruxellois”, explique l’échevin de l’Urbanisme et du Patrimoine de la Ville de Bruxelles, Geoffroy Coomans de Brachène (MR), à l’initiative de ce sondage.

L’occasion pour Tour & Taxis de connaître une nouvelle vie, au terme d’un chantier qui a déjà commencé au niveau de la Gare Maritime et de l’Hôtel de la Poste. Des logements, des commerces, des espaces de travail et une maison de repos, notamment, vont voir le jour ces prochaines années sur les 9 hectares de ce futur quartier du centre de la capitale.

Gr.I. – Photo : Extensa

Partager l'article

11 juin 2018 - 16h15