Découvrez   

Tour de France : de nombreux embarras de circulation dès ce jeudi

Le passage de la caravane du Tour de France et des coureurs à Bruxelles devraient attirer environ un million de spectateurs. Dès jeudi, jour de la présentation des équipes sur la Grand-Place et jusqu’à dimanche, plusieurs endroits de la capitale seront fermés au trafic. Il est fortement déconseillé de se rendre à Bruxelles en voiture.

La première étape du 106e Tour de France n’est prévue que samedi depuis Bruxelles mais la présentation des équipes aura lieu sur la Grand-Place jeudi. Aucun événement n’est prévu vendredi, même si les préparatifs pourront engendrer des perturbations de la circulation. Dimanche, la capitale sera également le théâtre d’un contre-la-montre par équipe.

La situation sur les routes variera selon les jours. La police déconseille toutefois de rejoindre Bruxelles en voiture. De plus, des interdictions de stationnement entreront en vigueur.

Le site internet granddepart.mobilite-mobiliteit.brussels reprend les principales informations en termes de mobilité pour le week-end à venir.

BX1 suit pour vous le Grand départ du Tour de France

La 106e édition du Tour de France s’élance le samedi 6 juillet 2019 de Bruxelles, pour deux étapes autour de la capitale belge et une ambiance qui s’annonce festive. La plus grande épreuve cycliste du monde installe ses quartiers dès le mercredi 3 juillet dans les rues de Bruxelles, avec de nombreuses animations dont la grande présentation des équipes prévue sur la Grand-Place le jeudi 4 juillet.

Le peloton démarrera officiellement de la Place Royale, le samedi 6 juillet, pour une première étape menant devant le palais de Laeken au bout de 194,5 km. Et le lendemain, les coureurs s’affronteront dans un contre-la-montre par équipes de 27,6 km entre le Palais royal et l’Atomium.

Tour de France 2019 : Notre dossier
Découvrez les cartes interactives des 1re et 2e étape du Tour de France 2019 à Bruxelles
Découvrez le programme des animations prévues dans chaque commune et dans la Ville de Bruxelles jusqu’au 7 juillet
Quels sont les meilleurs spots pour voir le peloton et la caravane publicitaire

avec Belga

Partager l'article

02 juillet 2019 - 07h30
Modifié le 04 juillet 2019 - 07h30