La station de métro Anneessens ne sera finalement pas renommée “Toots Thielemans”

Le changement de nom proposé pour la station de métro Anneessens à Bruxelles ne se fera finalement pas, a confirmé le cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a) à nos confrères de Bruzz.

Pascal Smet l’avait annoncé en grande pompe voici une dizaine de jours : la station de métro Anneessens devait se nommer d’ici l’année prochaine “Toots Thielemans”, en hommage au célèbre musicien bruxellois, décédé le 22 août 2016. Cette proposition n’a toutefois pas été accueillie avec le sourire par les riverains du quartier Anneessens, dont certains avaient déjà lancé une pétition réclamant que cette station ne change pas de nom.

Le cabinet de Pascal Smet a finalement confirmé à nos confrères de Bruzz que ce changement de nom ne se fera pas : “Cela devait être un projet positif, mais il semble qu’une partie du quartier Anneessens a accueilli négativement ce changement. Ce n’est pas dans l’esprit de Toots Thielemans. Donc nous avons décidé de ne pas poursuivre cette idée, en accord avec les proches de Toots Thielemans et son épouse”.

Le ministre de la Mobilité propose l’idée de nommer la future station de métro de la place de la Constitution, non loin de la gare du Midi, au nom de Toots Thielemans, pour rendre hommage au musicien bruxellois.

Gr.I. – Photo : Belga

Partager l'article

26 octobre 2017 - 18h09