Sept mesures pour une ville plus “Kids Friendly” selon Els Ampe (Open Vld)

A l’approche des élections communales, l’Echevine de la Ville de Bruxelles Els Ampe (Open Vld) propose un plan pour rendre la ville plus épanouissante pour les enfants et les familles. Son plan “Kids Friendly Brussels” s’étale en sept points. Pour la politicienne, il faut aller plus loin que la création d’infrastructures. 

Les élections électorales arrivent à grands pas. Qui dit élections, dit programme. Partant du principe que la population bruxelloise se rajeunit, Els Ampe (Open Vld) souhaite rendre la ville plus “Kids Friendly”. “Avec ce rajeunissement de Bruxelles, il est indispensable de mettre les enfants au centre de nos préoccupations de la prochaine législature”, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse.

Son plan “Kids Friendly Brussels” comprend sept points différents comme par exemple:  l’inauguration d’un Conseil communal des enfants composés de citoyens mineurs qui pourront voter sur la mise en place de projets concrets; la création d’un centre de coding similaire à celui de Molengeek, le Laekengeek; ou encore, une aire de jeux à moins de 500 m de chaque habitation.