Roberto Martinez : “J’ai les noms des 23 en tête”

C’est lundi matin, à 10h00, que sera dévoilée la sélection définitive des 23 Diables Rouges retenus par Roberto Martinez pour la Coupe du monde en Russie, a indiqué le sélectionneur fédéral samedi soir après le matche de préparation contre le Portugal. L’Union belge de football (URBSFA) communiquera la liste via un communiqué de presse.

Roberto Martinez aura auparavant informé les joueurs.

“J’ai maintenant la liste des 23 joueurs en tête”, déclare Roberto Martinez. “J’avais besoin de ce match pour prendre les dernières décisions et encore voir une fois à l’œuvre certains joueurs. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre le rapport médical”.

Christian Kabasele et Leander Dendoncker n’étaient pas sur la feuille de match samedi. Jordan Lukaku était sur le banc avec le numéro 25 et Matz Sels a vu Koen Casteels partir à l’échauffement quand Thibaut Courtois a failli quitter le terrain. Dedryck Boyata, Adnan Januzaj et Christian Benteke ont quant à eux reçu du temps de jeu. La montée de Januzaj semble avoir retenu l’attention de Martinez.

“Ses chances ont certainement augmenté“, dit le coach fédéral. “Il est devenu plus adulte depuis janvier. C’était bien de le voir en action, c’est le genre de joueur qui peut toujours apporter quelque chose. Il a été dangereux dès sa première touche de balle”.

Belga

Partager l'article

03 juin 2018 - 11h11
Modifié le 03 juin 2018 - 11h12