Quartier Saint-Géry: moins de nuisances et plus de confort pour les piétons et les cyclistes

Les travaux dans les rues Pletinckx, Saint-Géry, Borgval et de la Grande Île autour de la place Saint-Géry commenceront en octobre.

Bart Dhondt, l’échevin de la mobilité, a présenté le plan de rénovation des rues entourant la place Saint-Géry. Objectif des travaux? L’accessibilité pour les cyclistes et les piétons: “Quelqu’un avec des problèmes de mobilité ou qui traverse la rue de la Grande Île avec une poussette d’enfant,  un cycliste qui ose s’aventurer dans la rue Pletinckx, tous savent pourquoi cette rénovation est indispensable. Le confort des piétons et des cyclistes sera nettement amélioré“, déclare dans son communiqué Bart Dhondt.

Le type de travaux était fixé depuis longtemps. Les rues autour de la place Saint-Géry seront refaites comme celle du Pont de la Carpe: des trottoirs plus larges et des pavés sciés pour aplanir l’espace. Ce qui restait à discuter, c’était le “quand” et le “comment” : l’organisation des travaux et l’impact sur le quartier. Nous voulions entendre les riverains à ce propos “, précise-t-il encore.

La première phase du chantier débutera en octobre et durera jusqu’en avril de l’année prochaine.

La rédaction.