La police diffuse une vidéo d’hommes brisant la vitre d’une voiture : il s’agit en fait d’un message de prévention

La zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a diffusé sur les réseaux sociaux la vidéo d’un avis de recherche, dans lequel deux hommes sont vus en train de briser la vitre d’une voiture en plein jour. Mais l’objectif n’est pas de retrouver ces personnes, loin de là…

Sur les réseaux sociaux, la zone de police de Bruxelles-Capitale a diffusé le 28 juin dernier une vidéo qui ressemble en tous points à un avis de recherche classique. “Ces images tournées par des caméras de surveillance montrent deux hommes briser la vitre d’une voiture en plein jour. Les faits se sont produits le mercredi 27 juin. Ces deux personnes n’ont pas encore été identifiées”, explique le message accompagnant la vidéo.

Et pourtant, les deux hommes dans la vidéo sont des acteurs engagés par l’association Gaia afin de réaliser un message de prévention sur les animaux dans les voitures. La vidéo explique en effet qu’il est important de ne pas laisser des animaux domestiques dans une voiture alors que la température peut atteindre jusqu’à 50 degrés. “Ne laissez jamais votre chien dans la voiture !”, conclut ainsi le message.

La vidéo a été vue plus de 475.000 fois en quatre jours, et partagée plus de 18.000 fois.

Avis de recherche

Reconnaissez-vous ces hommes ? Ces images tournées par des caméras de surveillance montrent deux hommes briser la vitre d’une voiture en plein jour. Les faits se sont produits le mercredi 27 juin. Ces deux personnes n’ont pas encore été identifiées. Merci de partager cette publication.

Publiée par Politie Brussel HOOFDSTAD Elsene – Police de Bruxelles CAPITALE Ixelles sur Jeudi 28 juin 2018

Gr.I. – Photo : Gaia

Partager l'article

02 juillet 2018 - 10h55
Modifié le 02 juillet 2018 - 10h55