Plaisirs d’Hiver : c’est reparti dès le 24 novembre !

La 17e édition des Plaisirs d’Hiver se tiendra du 24 novembre au 31 décembre au coeur de Bruxelles, mais pas seulement. Parmi les nouveautés cette année, on trouvera les “winter pop”, de petits villages de Noël temporaires, installés tantôt à Neder-Over-Heembeek, tantôt à Laeken. Le sapin qui trônera sur la Grand Place dès le 16 novembre est cette année issu des forêts d’Eupen, a annoncé mardi le bourgmestre de la capitale, Philippe Close.

La ville sera plus illuminée que jamais, avec 92 artères décorées, soit 30 de plus que l’an dernier. Le parcours sera long de quelque 11 kilomètres à travers la ville et concerna également cette année la rue de Flandre ou encore l’avenue de Stalingrad. Outre son sapin eupenois, haut de 22 mètres, la Grand-Place bénéficiera aussi cette année d’un spectacle son et lumière diffusé à 360°.

Cet hiver, la Mongolie sera mise à l’honneur, tout comme la ville de Tirana (Albanie). L’occasion sera notamment offerte de découvrir la culture musicale du pays des Balkans. Pour cette 17e édition, le collège communal attend plus d’un million et demi de visiteurs, dont 35% venus de l’étranger. (Belga)

Partager l'article

07 novembre 2017 - 13h20
Modifié le 29 novembre 2017 - 15h33