Découvrez   

Place du Luxembourg : une manifestation à Bruxelles “contre l’inaction de l’Iran” face au coronavirus

Environ cent personnes se sont rassemblées samedi à 13h00 sur la place du Luxembourg, dans le quartier européen, à Bruxelles, pour dénoncer l’inaction de l’État iranien face à l’épidémie de coronavirus. Lors de ce rassemblement, les manifestants ont également tenu à rendre hommage, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, aux nombreuses Iraniennes qui se battent pour plus de liberté.

Nous appelons l’Union européenne à exercer des pressions politiques sur les autorités iraniennes et à envoyer très rapidement une mission médicale en Iran avec un suivi via l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)“, a déclaré l’ASBL Iran-Raf, qui milite en Belgique pour la Résistance iranienne. L’Iran-Raf, organisatrice de la manifestation de samedi, dénonce le manque de prise de responsabilité des dirigeants étatiques d’Iran face à l’épidémie qui touche actuellement de très nombreux pays dans le monde.

En cette veille de la journée internationale des droits des femmes, les militants ont également voulu rendre hommage aux nombreuses Iraniennes qui se battent pour plus de liberté dans un pays où les femmes sont victimes d’une discrimination profondément ancrée dans la législation.

Nous voulons faire preuve de solidarité avec les femmes iraniennes. L’Union européenne se doit également d’agir pour que les droits des femmes soient respectés en Iran. Nous commémorons en ce jour les 400 courageuses Iraniennes qui ont sacrifié parfois jusqu’à leur vie pour leur liberté en Iran, lors du soulèvement de novembre dernier“, a communiqué l’Iran-Raf.

Belga

Partager l'article

07 mars 2020 - 16h10
Modifié le 07 mars 2020 - 16h10