Piétonnier : la Ville de Bruxelles autorise la reprise du chantier le samedi

Après avoir donné un coup d’accélérateur avant l’été, le chantier du piétonnier avait quelque peu ralenti. Cela va changer : le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) autorise la reprise des travaux le samedi, confirme Le Soir.

En mai dernier, le collège communal de la Ville de Bruxelles avait accepté une extension des horaires du chantier entre la place De Brouckère et la rue Grétry afin que ces travaux se terminent au plus vite, à l’aube de l’été. Le chantier pouvait alors se poursuivre de 6h00 à 18h00, tant en semaine que le week-end. Mais depuis l’été, ce chantier avait quelque peu ralenti sur les autres secteurs du piétonnier, notamment aux abords de la Bourse et de la place Fontainas.

Selon Le Soir, le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a accepté d’autoriser la tenue de travaux le samedi afin d’accélérer ces derniers. La Ville demande également que le personne nécessaire de ViaBuild soit affecté au chantier du piétonnier, jugé prioritaire.

Voir aussi : “Écrasée” par le Piétonnier, la gérante du restaurant et salle de fête Jour de Fête lance un appel à l’aide (vidéo)

Selon Beliris, les travaux sont “dans les temps” et tout devrait être fini pour 2020. “Et si la Ville souhaite aller plus vite et donner un bonus à l’entrepreneur, nous nous occuperons des démarches”, indique encore Beliris à nos confrères du Soir.

Les travaux entre la rue des Pierres et la place Fontainas devraient se terminer au printemps 2019 alors que les chantiers de la place de Brouckère et de la zone entre les rues Grétry et Marché aux poulets doivent se terminer début 2019. Concernant la Bourse, la Ville de Bruxelles doit encore déposer une demande de permis modificatif suite à un changement de luminaires dans le permis initial.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

30 août 2018 - 19h50
Modifié le 13 septembre 2018 - 18h09