Piétonnier : les travaux de la place De Brouckère provoquent des problèmes de circulation

Depuis ce lundi, le chantier du piétonnier au niveau de la place De Brouckère est entré dans une nouvelle phase : les automobilistes ne peuvent désormais accéder au centre-ville que via le boulevard Jacqmain et cela crée quelques perturbations, car un autre chantier est en cours vers la Bourse. En outre, le marché de Noël des Plaisirs d’hiver perturbe aussi la circulation.

Après des travaux préparatoires et d’étanchéité, le chantier de la place De Brouckère est entré dans une nouvelle phase depuis ce lundi : le nouveau survêtement de la place est en construction et permettra à terme de découvrir une nouvelle place, plus large pour les piétons.

Ce chantier provoque toutefois des embarras de circulation dans le centre, en raison notamment des perturbations autour du futur piétonnier et du marché de Noël des Plaisirs d’Hiver. Et même des embarras de circulation… parmi les piétons !

Les travaux du piétonnier entrent dans une nouvelle phase sur la place De Brouckère

Ce chantier doit se poursuivre jusqu’au mois d’avril et permettra de remanier la place De Brouckère en y ajoutant des installations mobilières, des arbres, ainsi que des trottoirs plus larges au niveau du cinéma UGC et de l’hôtel Métropole. La circulation automobile sera malgré tout autorisée sur cette place, avec une circulation possible dans les deux sens au terme des travaux.

  • Reportage de Catarina Letor et Marjorie Fellinger