Une perquisition impressionnante chez un dealer à Molenbeek

Une perquisition, menée sur base d’un flagrant délit, permet de découvrir un pactole de plusieurs milliers d’euros et de centaines de grammes de drogue chez un dealer.

Lors d’une patrouille pédestre, le 4 février dernier, des inspecteurs de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles aperçoivent, avenue de Stalingrad, un homme présentant des signes manifestes de consommation de drogues. Ils décident alors de le suivre. Après plusieurs coups de fil, l’homme rejoint un autre individu aux Abattoirs d’Anderlecht. Ils procèdent alors à une discrète transaction avant de se quitter dans des directions opposées. Une seconde équipe entame alors une filature du présumé dealer, qui se rend rapidement à son domicile, situé à Molenbeek. L’homme retourne ensuite aux Abattoirs où il procède à un nouvel échange.

Sur l’acheteur, la première équipe de policiers trouve 10 grammes d’héroïne et 3 sachets de cocaïne. L’homme avoue les avoir achetés au dealer présumé. Sur ce dernier, les policiers trouve, quant à eux, 150 euros, deux téléphones portables, ainsi que 20 grammes de cocaïne et 80 grammes d’héroïne. La découverte ne s’arrête pas là. A son domicile, la perquisition permet de découvrir 345 grammes d’héroïne, 62 grammes de cocaïne ainsi que 5 600 euros en cash. L’homme de 35 ans, en situation illégale sur le territoire, a reçu un ordre de quitter immédiatement le pays par l’office des Etrangers. Il a été mis a la disposition du parquet.

Au total, la police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles a mis la main sur 5 750 euros, 435 grammes d’héroïne et de 84 grammes de cocaïne.

A.V. et Police Capitale Ixelles – Photo: police Bruxelles Capitale Ixelles

Partager l'article

13 février 2018 - 17h34

Trouvez un emploi avec Stepstone :