Découvrez   

Permis d’urbanisme accordé pour le centre de formation de la police de Bruxelles Capitale-Ixelles

Centre de formation Police Bruxelles Capitale-Ixelles K9 4 - Photo Polbru

Un permis d’urbanisme a été accordé au centre de formation K9 4 de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, qui s’installera à Neder-Over-Heembeek.

Ce centre de formation sera construit sur le site Mercator de citydev.brussels, sur l’avenue Béjar à Neder-Over-Heembeek. Il sera équipé d’un stand de tir, d’un chenil et de locaux de formation.

Le projet de construction a été attribué au consortium CIT Blaton-Assar Architects-VK Architects/Engineers, en collaboration avec la zone de police Bruxelles Capitale-Ixelles et citydev.brussels. Ce bâtiment se voudra durable, avec l’installation de panneaux photovoltaïques et panneaux solaires thermiques et l’utilisation de matériaux de construction isolants.

Ce centre de formation, nommé K9 4 permettra de répondre aux besoins de formation pratique et théorique de l’ensemble des policiers de la zone, soit près de 2 200 collaborateurs. Il est annoncé depuis 2019, avec une installation définitive pour fin 2021. Mais au vu de l’épidémie de Covid-19, le chantier démarrera plus tard.

Gr.I. – Photo : Polbru – CIT Blaton-Assar Architects-VK Architects/Engineers

Partager l'article

22 décembre 2020 - 14h28
Modifié le 22 décembre 2020 - 14h28