Pascale Peraïta ne se présentera pas au Samusocial ce vendredi

Alors qu’elle avait annoncé son retour au Samusocial en tant que directrice, au terme de son congé sans solde, ce mercredi, Pascale Peraïta ne se présentera finalement pas au siège de l’ASBL ce vendredi, nous a-t-il été confirmé de bonne source.

Des négociations sont actuellement en cours entre les avocats des deux parties concernant l’avenir de Pascale Peraïta au sein de l’ASBL Samusocial.

L’annonce de son retour en tant que directrice, quelques semaines après les débuts du scandale autour du Samusocial, avait particulièrement choqué le monde politique bruxellois et interpellé les membres de la commission d’enquête parlementaire autour de cette ASBL. Certains imaginaient que ce retour en tant que directrice à la suite de son congé sans solde, accordé en 2013, serait une manœuvre pour s’assurer des indemnités de départ.

Les représentants syndicaux du Samusocial avaient indiqué pour leur part leur désapprobation et annoncé une manifestation devant le siège du Samusocial, ce vendredi matin.

Gr.I. avec Michel Geyer – Photo : Belga