Le parquet de Bruxelles ouvre une information judiciaire sur Alain Nimegeers

Le parquet de Bruxelles annonce avoir ouvert une information judiciaire concernant les accusations d’un sans-papier marocain à l’encontre d’Alain Nimegeers (MR), ancien conseiller communal de la Ville de Bruxelles, qui aurait réclamé de l’argent pour favoriser un dossier de régularisation.

Ancien conseiller communal, conseiller CPAS et conseiller de police à la Ville de Bruxelles, l’élu MR, qui a démissionné de ces postes en mai en raison de son déménagement en Wallonie, est accusé d’avoir promis une régularisation à un sans-papiers contre une rémunération. La RTBF a recueilli le témoignage de cet homme qui affirme, enregistrements à l’appui, qu’Alain Nimegeers lui aurait proposé des papiers en échange de 3.000 euros au début de l’année. L’homme n’aurait pu lui donner que 2.750 euros, sans avoir de nouvelles depuis.

Le sans-papiers interrogé par la RTBF est passé par le MRAX, le Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie, qui a transmis les pièces de ce dossier au procureur du Roi de Bruxelles. Suite à une information de la RTBF, le parquet de Bruxelles, pour sa part, a confirmé avoir une information judiciaire, de sa propre initiative.

Gr.I. – Photo : Facebook/D.R.