L’élite mondiale du padel se retrouve à l’ombre de l’Atomium pour le week-end

Le Royal Primerose Tennis Club accueille à partir de vendredi et jusqu’à dimanche l’élite mondiale du padel à l’occasion du World Padel Tour Brussels Exhibition 2018.

Les stars belges de la discipline seront confrontées d’entrée de jeu aux meilleurs mondiaux. Dérivé du tennis, le padel est un sport de raquette qui se joue en double sur un court restreint, encadré de murs et de grillages.

Le premier match comptant pour les quarts de finales débutera vendredi à 14h00 et verra s’opposer la paire constituée de l’ancien tennisman Olivier Rochus et d’Adrien Maigret à celle constituée par Franco Stupaczuk et Cristian Gutiérrez, 7e mondiaux. A 15h30, les champions de Belgique François Gardier et Guillaume Crasson recontreront Matias Díaz et Alejandro Galán, les numéros 6 et 9 mondiaux.

Le duo belge Christophe Rochus et Laurent Montoisy rencontrera à 17h00 Miguel Lamperti et Juan Mieres, 10e au classement mondial. A 18h30, les rois de la discipline Fernando Belasteguin et Pablo Lima affronteront les Franco-néerlandais Jérémy Gala et Nick Braet. La demi-finale se déroulera samedi tandis que la finale aura lieu dimanche.

Les amateurs de football n’ont pas été oubliés puisqu’un écran géant a été installé sur le site afin de leur permettre de suivre la petite et la grande finale de la Coupe du Monde. Les jeunes talents belges de la discipline seront également de la partie car les finales des U14, U16 et U18 se disputeront également ce week-end au Royal Primerose Tennis Club. (avec Belga)

■ Reportage de Martin Caulier et Yannick Vangansbeeck.

Partager l'article

13 juillet 2018 - 17h20