Drone Towers, un nouvel espace pour les drones installé sous Tour & Taxis

Le site de Drone Towers, un espace de 2.200 mètres carrés situé dans les caves de Tour & Taxis à Bruxelles, a été inauguré mardi. Le lieu est dédié aux drones de loisirs et aux nouvelles technologies, dans une approche ludique.

Dans un ambiance tamisée de type “laser game”, lumière colorée, décor urbain ou militaire, Drone Towers est une immense salle de jeux dédiée aux drones et aux nouvelles technologies. La cave est divisée en quatre zones: la zone drone proprement dite, une zone “jeep 4×4” avec un parcours pour voitures télécommandées munies d’une caméra embarquée FPV, une zone “kart” où l’on pilote son drone grâce à cette même caméra embarquée, et une zone “réalité virtuelle”.

Après un passage dans le simulateur de vol, les participants, toujours accompagnés d’un instructeur, auront la possibilité d’effectuer différents parcours avec un drone. “L’ouverture de cette salle constitue une première belge et européenne”, selon Renaud Fraiture, gérant d’Espace Drone. Ce centre de formation de pilotes professionnels, qui organise également le salon “Drone-days”, est à l’origine du projet. Drone Towers est ouvert sur rendez-vous aux groupes à partir de 10 personnes et aux entreprises désireuses d’organiser un team building. (avec Belga)

  • Reportage de Michel Geyer et Morgane Vanhoobrouck.

Partager l'article

05 septembre 2017 - 17h12

Trouvez un emploi avec Stepstone :