Découvrez   

Orages : les pompiers sont intervenus dans trois tunnels et à la gare de Bruxelles-Schumann

Météo: un temps variable avec un risque d'orages en cours d'après-midi - BX1

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mercredi après-midi à 24 reprises pour des chaussées inondées et ont procédé à une dizaine d’interventions chez des particuliers à la suite des averses orageuses, a indiqué en fin de journée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

Parmi les interventions notables dans l’espace public figurent des inondations dans les tunnels Stéphanie, Porte de Hal et Georges Henri ainsi que dans un couloir de la gare de Bruxelles Schumann.

Les tunnels Stéphanie vers le centre, Porte de Hal en direction de la Basilique et Georges Henri dans les deux sens de circulation ont été fermés mercredi entre 15h00 et 16h00 à cause des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale, a indiqué dans l’après-midi la porte-parole de Bruxelles Mobilité Camille Thiry.

Une cascade d’eau a par ailleurs déferlée jusque dans la salle centrale des pas perdus dans le palais de justice de Bruxelles. Les interventions chez des particuliers concernaient entre autres des infiltrations d’eau et des caves inondées.

Belga (Photo : Belga)

Partager l'article

17 juin 2020 - 18h30
Modifié le 17 juin 2020 - 18h45