Les œuvres d’art fleurissent à Bruxelles dans le cadre du Parcours Street Art

De nouvelles œuvres artistiques fleurissent avec le printemps dans les rues de Bruxelles, dans le cadre du Parcours Street Art mis en place par la Ville de Bruxelles.

Dans le cadre du Balkan Trafik Festival, dont la douzième édition aura lieu du 19 au 22 avril prochains, l’artiste bulgare Bozhidar Simeonov, alias Bozko, a été invité a réalisé une grande fresque sur la façade d’une maison du Quai au Bois de la Construction, près du Marché aux Porcs. Comme à son habitude, le street artiste de Sofia a dévoilé un personnage à l’apparence étrange.

Dans le centre, le bâtiment Portalis, qui abrite notamment le parquet de Bruxelles, arborera également une nouvelle oeuvre artistique dans les prochains jours. Les colonnes du bâtiment ne seront plus blanches mais bientôt colorées de bleu et d’or grâce au travail du street artiste français Jean-Marc Dos Santos dit “Alto”. Il dessine ainsi quatorze motifs qui soulignent les éléments dont jouit tout être libre de ses mouvement : roches, cailloux, sable, bois, eau, feuilles… L’or représente quant à elle la justice alors que le bleu est la couleur de la liberté.

■ Images et interview de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

16 avril 2018 - 17h20