Un millier de Bruxellois pratiquent le néerlandais à l’occasion de “Allez:NL”

La Maison du Néerlandais à Bruxelles (Huis van het Nederlands Brussel) organise jeudi, au Cinéma Palace, la première édition de Allez:NL. L’événement rassemble 950 personnes qui souhaitent pratiquer leur néerlandais en participant aux activités de 40 organisations bruxelloises néerlandophones.

Des dizaines d’activités en néerlandais sont proposées aux participants, qui peuvent s’exercer à l’escalade, apprendre à faire de la radio avec Bruzz ou pratiquer du théâtre d’improvisation. Trouver un hobby en néerlandais est une excellente façon de pratiquer la langue, soulignent les organisateurs de l’événement.

Le néerlandais est toujours bien vivant à Bruxelles et connaît un grand succès”, ajoute Gunther Van Neste, directeur de la Huis van het Nederlands Brussel. “Chaque année, plus de 18.000 personnes viennent nous voir pour apprendre ou pratiquer la langue.”

Jeudi soir, le ministre flamand des Affaires bruxelloises Sven Gatz (Open Vld) lancera également le nouveau site internet patati.be, qui permettra de trouver un partenaire linguistique pour pratiquer le néerlandais.

Belga