Mabru va passer de 16 000 à 23 000 panneaux photovoltaïques sur son site

Mabru, le marché matinal de Bruxelles, continue d’investir dans ses infrastructures. De nouveaux panneaux solaires vont ainsi être installés sur le site d’ici la fin de l’année, rapporte L’Écho.

Mabru, le marché matinal de Bruxelles installé sur le quai des Usines, poursuit ses investissements, annonce L’Écho ce jeudi. Depuis 2018, 16 000 panneaux photovoltaïques financés par Engie grâce au système de tiers investisseurs ont été installés sur le site, notamment au-dessus du nouveau parking pour camions, permettant ainsi d’assurer la production d’électricité de ce vaste ensemble.

Et la direction ne compte pas s’arrêter là. Cette année, 7 000 nouveaux panneaux vont encore être installés sur le marché matinal. La plupart seront installés au-dessus des cellules de stockage situées le long des voies ferrées. Ces travaux seront terminés d’ici la fin de l’année, avant le changement de régime des certificats prévu le 1er janvier prochain.

Toujours dans L’Écho, le directeur de l’ASBL Mabru Laurent Nys explique que le site commence à manquer de place. “Nous recevons chaque semaine des demandes de location, mais c’est tendu. Si la Ville me donnait du terrain supplémentaire, je serais preneur. Mais il n’y en a pas à moins d’arrêter de faire passer les trains…”, rapporte-t-il, expliquant encore qu’un développement du site en hauteur n’est pas exclu.

Gr.I. – Photo : Belga/Luc Claessen

Partager l'article

22 août 2019 - 09h07