“Lucky” s’offre une projection sur la Grand Place devant 3.000 spectateurs

Une avant-première d’exception avait lieu samedi soir, sur la Grand Place de Bruxelles. Lucky, le nouveau film du réalisateur bruxellois Olivier Van Hoofstadt, y était projeté en plein air, devant 3.000 spectateurs rassemblés malgré le froid.

Un écran de 18 mètres carrés a été installé devant la Maison du Roi. Il s’agissait d’une grande première sur la Grand Place.

Lucky, c’est l’histoire de deux potes endettés, qui vont avoir une idée de génie : voler un chien de la brigade des stupéfiants. Mais les choses ne se passent pas comme prévu : Lucky trouve une tonne de drogue, dont les deux apprentis-malfrats ne savent que faire. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.

Outre un casting cinq étoiles (Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov, François Berléand mais aussi Kody et Yoann Blanc), les spectateurs ont souligné l’humour du film, semblable à celui du premier film du réalisateur, Dikkenek.

Le film sortira sur grand écran le 26 février. Il avait déjà été présenté la semaine dernière, au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

Reportage de Philippe Jacquemotte et Paolo Coen, avec Manu Carpiaux