La baignade à l’étang du Bois de la Cambre une nouvelle fois annulée

Pas de chance pour les Bruxellois qui pensaient faire un petit plongeon dans l’étang  du Bois de la Cambre ce week-end. Selon nos informations, l’événement vient d’être annulé, tout comme la baignade dans l’étang des Pêcheries royales à Watermael Boisfortle le week-end du 3 et 4 août.

Ce vendredi matin, les douches, cabines et le ponton flottant étaient pourtant en train d’être installés. La baignade qui était prévue ce week-end au Bois de la Cambre a une nouvelle fois été annulée suite aux résultats des nouveaux prélèvements de l’eau, parvenus ce vendredi après-midi.

L’exploration de l’étang du Bois de la Cambre, qui était initialement prévue les 27 et 28 juillet derniers, avait été annulée une première fois en raison de cyanobactéries qui s’étaient propagées suite à la canicule. La vague de chaleur exceptionnelle avait causé du stress à l’habitat naturel des étangs.

La deuxième baignade prévue début août à l’étang des Pêcheries à Watermael-Boitsfort avait elle aussi été annulée en raison d’une mauvaise qualité de l’eau.

Un nouveau coup dur donc pour Pool is Cool, organisateur de cet Expedition Swim qui n’a finalement pu se tenir qu’à l’étang de la Pede à Anderlecht, à la mi-juillet. La baignade organisée les 19 et 20 juillet avait attiré pas moins de 900 baigneurs.

■ Reportage de Camille Tang Quynh et Frédéric De Henau

Partager l'article

16 août 2019 - 15h24