Découvrez   

Les travaux de réaménagement de la porte d’Anvers débuteront en janvier 2021

La porte d’Anvers, aux abords de la rue de Laeken et du boulevard d’Anvers, va bientôt être rénovée, confirme l’échevin des Travaux publics Bart Dhondt (Groen) à Bruzz.

Ce projet émanant de la précédente législature va enfin voir le jour après une consultation avec les riverains du quartier. Le réaménagement de la porte d’Anvers va pouvoir débuter en janvier 2021, confirme la Ville de Bruxelles.

La place située entre la rue de Laeken et le boulevard d’Anvers va devenir une zone plus paisible pour les piétons et cyclistes, avec moins de place accordé à la circulation automobile, une nouvelle fontaine, un nouvel établissement pour la friterie (voir photo, selon le modèle choisi par la précédente législature), et plus d’espaces verts autour de la rue de Laeken. Les trottoirs de la rue seront également élargis et une piste cyclable de couleur ocre, peinte sur le bitume, sera aménagée.

La station Villo qui trône sur la porte d’Anvers sera déplacée dans la rue des Commerçants, perpendiculaire à la rue de Laeken. Et les zones de chargement et déchargement disparaîtront à terme. La Ville envisage enfin l’installation d’un marché hebdomadaire après les travaux.

Le chantier débutera en janvier 2021 et se poursuivra pour si mois au moins. La fontaine, construction la plus complexe à installer, sera probablement en place après l’été, annonce encore Bruzz.

Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles

Partager l'article

22 décembre 2020 - 11h07
Modifié le 22 décembre 2020 - 11h07