Découvrez   

Les parkings à vélos sécurisés de la Bourse ne sont pas efficaces à 100%

Les parkings coûtent 30 euros par an.

Les parkings à vélos sécurisés de la station de métro Bourse dans le centre de Bruxelles ne sont pas efficaces à 100%, relève aujourd’hui Bruzz après une question de la députée bruxelloise Aurélie Czekalski (MR) à la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen).

Au total, 1.100 vélos y ont été garés. Parking.brussels y a recensé dix faits de vandalisme, de vol et de tentative de vol. Un des vélos volés a été retrouvé grâce à la sécurité et un voleur a été pris en flagrant délit. Des enquête sont toujours en cours pour les autres faits.

► Reportage | La nouvelle station Bourse avait été inaugurée en février 2019

30 euros par an

Les parkings coûtent 30 euros par an. L’argument de la sécurité a été mis en avant par les autorités bruxelloises lors de leur ouverture. Le chiffre de dix faits de vandalisme peut sembler peu mais le parking est surveillé 24 heures sur 24. A certaines heures, un agent est aussi présent physiquement.

Des collaborations existent avec les services de police pour le partage des images de surveillances, cela permet d’avancer dans les enquêtes“, explique la ministre dans sa réponse. Elle indique que ses services étudient différents moyens de rendre ces parkings encore plus sûrs, “mais que ce ne sont pas des coffres-fort“.

Rédaction, image Belga

Partager l'article

20 mai 2020 - 08h12
Modifié le 20 mai 2020 - 08h12