Le Plan Canicule est activé dans plusieurs communes

La Ville de Bruxelles, le CPAS et les Maisons de Quartier ont activé leur Plan Canicule en ce début d’été. Concrètement, dès que des températures de plus de 28° seront enregistrées, les différentes équipes réaliseront des visites à domicile afin de veiller à l’état de santé de personnes préalablement identifiées afin de prendre de leurs nouvelles et de leur donner quelques conseils utiles de prévention.

Il s’agit de soutenir les personnes les plus isolées (aînés, enfants, personnes malades, …). Toute personne en situation de précarité ou de dépendance, peut s’inscrire ou se faire inscrire via le n° de téléphone gratuit 0800/35.550 afin de bénéficier des services liés au Plan. Un n° de fax (02/218.32.48) et une adresse email (info@lmdq.be) sont également disponibles pour les personnes malentendantes ou ayant des difficultés à s’exprimer.

A Anderlecht, un numéro vert est ouvert pour venir en aide aux personnes âgées isolées et aux publics fragiles durant les périodes de grande chaleur : le 0800 98 990 est accessible tous les jours.

A Koekelberg, la commune et le CPAS activent le numéro vert gratuit 0800 85 903 et mettent en place plusieurs services : une salle de repos aménagée au CPAS; la distribution de bouteilles d’eau sur la place communale du lundi 24 au vendredi 27 juin, de 12h à 16h; de l’eau dans tous les bâtiments publics locaux; ou encore un service navette pour conduire les habitants à la salle de repos.

Belga

Partager l'article

21 juin 2019 - 15h45