Découvrez   

Le CHU Saint-Pierre rouvre son centre de test Covid-19 dès le 3 août

Urgences - Hôpital Saint-Pierre - Belga Thierry Roge

Le CHU Saint-Pierre, à Bruxelles, va rouvrir un centre de “testing” Covid-19 dès le lundi 3 août, annonce le président de l’hôpital, Mohamed Ouriaghli (PS).

Comme annoncé en début de semaine, le CHU Saint-Pierre va rouvrir son centre de test de dépistage du Covid-19 dès ce lundi 3 août. Le centre sera ouvert, depuis la rue Haute, en semaine de 9h00 à 17h00 et le week-end de 9h00 à 12h00. Il sera disponible pour les patients qui présentent des symptômes de Covid-19, sans prescription, mais aussi aux patients avec une prescription médicale suite à un contact à haut risque, ou suite à un retour de voyage d’une zone signalée en orange en rouge par le SPF Affaires étrangères.

La Ville de Bruxelles a également annoncé que le Laboratoire Hospitalier Universitaire de Bruxelles (LHUB) va être mobilisé ces prochains jours pour passer à une capacité de 1 000 tests par jour. Une décision qui intervient alors que la Région bruxelloise souhaite doubler d’ici septembre le nombre de tests dans la Région-capitale, passant de 2 000 à 4 000 voire 5 000 tests par jour d’ici la rentrée.

Dans d’autres hôpitaux bruxellois, la réouverture de centres de “testing” ne semble toutefois pas à l’ordre du jour. Dans le quotidien Le Soir, les Cliniques universitaires Saint-Luc indiquent qu’une réouverture à court terme du centre de dépistage n’est pas envisagée. Le Chirec confirme pour sa part que s’il faut tester plus, cela doit se faire hors des hôpitaux, dans des centres spécifiques.

Lire aussi : Le médecin en chef des Cliniques Saint-Jean juge la situation à Bruxelles inquiétante

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

30 juillet 2020 - 16h58
Modifié le 30 juillet 2020 - 16h58