Découvrez   

Le chantier de la station de métro Toots Thielemans a démarré

Station de métro Stalingrad Toots Thielemans - Projet Stib

Depuis ce lundi, Sibelga a démarré les travaux pour déplacer et rénover les installations souterraines de gaz, d’électricité, d’eau et de télécoms le long du boulevard du midi en vue du futur chantier pour la construction de la station de métro Toots Thielemans, a indiqué la Dernière Heure. 

Jusqu’à la fin mars 2020, ce sont donc les impétrants qui seront à l’oeuvre. Les travaux se dérouleront en plusieurs phases. Jusqu’à début février, c’est le boulevard du Midi, entre les numéros 61 et 64 qui est concerné. De mi-janvier à mi-février, c’est l’avenue de Stalingrad, entre les numéros 77 et 105, qui sera en travaux. De février à mars, le chantier ciblera le tronçon de l’avenue Stalingrad entre les numéros 109 et 117. Enfin, de la mi-février à la mi-mars, c’est la rue de la Fontaine, entre les numéros 3 et 13, qui sera concernée.

En même temps, la Ville de Bruxelles a dévoilé des photos de la future station de métro située sous l’avenue de Stalingrad qui sera sur la nouvelle ligne 3 reliant Albert à la gare du Nord. La communication restera très importante dans ce dossier qui inquiète fortement les riverains et les commerçants.

V.Lh. – Photo: Stib

 

Partager l'article

08 janvier 2020 - 07h50
Modifié le 23 janvier 2020 - 17h38