Lauryn Hill en apothéose de la 30e édition de Couleur Café

La reine de la soul, Lauryn Hill, constituera l’apothéose de la trentième édition du festival Couleur Café, ont annoncé mardi ses organisateurs.

L’ex-vedette des Fugees se produira au pied de l’Atomium, le dimanche 30 juin. Plus de 20 ans après la sortie de son légendaire album “The Miseducation of Lauryn Hill”, l’interprète de “Doo-Wop (That Thing)” et “Everything is Everything” sera donc à Bruxelles à l’entame de la saison des festivals. “Peu de disques ont eu une telle influence dans l’histoire de la musique contemporaine. Ms. Hill fut une des premières à combiner chant et rap avec sa voix forte et habitée s’exprimant en faveur des droits des femmes et conquérant le monde avec ses hits intemporels”, expliquent les organisateurs, pour qui le dimanche 30 juin devrait à jamais rester “gravé dans les mémoires”.

Le samedi, le festival accueillera le rappeur du Massachussetts, Joyner Lucas, “encensé par des stars mondiales comme Eminem et Tech N9ne pour son flow incroyable et ses textes aigus presque narratifs”. Déjà bien connu outre-Atlantique, l’artiste donnera à Couleur Café son tout premier concert sur le sol européen.

Enfin, le samedi toujours, “le dancefloor sera plein à craquer lors du show de Craig David presents TS5”. Vedette R’n’B dans les années ’90, Craig David endosse désormais le rôle de DJ et maître de cérémonie. “Préparez-vous pour un set bouillant, mélangeant les meilleurs hymnes RnB aux hits les plus dansants”, avertissent d’ores et déjà les organisateurs.

À noter que le “génie” du jazz Kamasi Washington se produira sur scène le samedi et non le vendredi comme précédemment annoncé.

Le festival Couleur Café se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 juin 2019 dans le parc d’Osseghem, situé au pied de l’Atomium à Bruxelles. Le prix d’un ticket journalier s’élève à 42 euros tandis que le pass combi 3 jours grimpe à 85 euros. Le festival sera également à suivre sur BX1 avec le journal de Couleur Café !

Avec Belga – Photo : BX1

Partager l'article

16 avril 2019 - 12h12