Laeken : le quartier Tivoli continue de pousser et s’annonce pour 2019

Annoncé en 2011, le quartier Tivoli, à Laeken, commence à prendre forme. Le chantier doit se poursuivre jusque début 2019 et permettra de dévoiler au terme de celui-ci 40.000 m² de logements et de commerces et près de 400 appartements pour accueillir jusqu’à 1.000 nouveaux habitants.

C’est une véritable mini-cité qui semble prendre forme à Laeken, au nord de Bruxelles. 40.000 m² de bâtiments pousseront d’ici 2019, pour permettre à près de 1.000 personnes de s’installer dans ce nouveau quartier qui se voudra durable. Des espaces verts seront en effet prévus autour de ces futurs logements, commerces et autres services publics (comme des crèches), et des espaces verts spécifiques pour les piétons et cyclistes seront mis en avant, autour de constructions qui seront les moins gourmands possibles en terme d’énergie.

Lire aussi : Deux grandes résistantes donneront leurs noms à des rues du quartier Tivoli

Si presque tous les appartements ont déjà été vendus, 30% d’entre eux pourront être loués dès l’année prochaine.

À près d’un an de l’inauguration de ce nouveau quartier Tivoli, nous avons chaussé nos bottes pour visiter ce chantier hors-normes. 250 ouvriers s’y activent en effet depuis deux ans pour permettre à ces bâtiments de prendre forme.

■ Reportage de Camille Tang Quynh et Mathias Ducaju.

Partager l'article

28 mars 2018 - 17h44