La Ville de Bruxelles s’interroge sur le maintien de son marathon

Le marathon de Bruxelles est-il en fin de vie? La Ville de Bruxelles se pose des questions sur son maintien. 

La Ville de Bruxelles s’interroge sur le maintien du Brussels Marathon, qui a attiré un faible nombre de participants le dimanche 6 octobre. L’avenir de cet événement est dès lors incertain, indiquent les autorités communales, confirmant une information de Bruzz.

L’échevin des Sports à la Ville de Bruxelles Benoit Hellings (Ecolo) a eu mardi une réunion d’évaluation avec l’organisateur Golazo. Sur les 15.000 coureurs inscrits, seuls 7.000 se sont présentés et 1.800 ont effectué l’entièreté du marathon. La pluie a peut-être joué un rôle. “Nous nous interrogeons sur le nombre de participants. C’est un grand événement qui a un impact considérable sur la ville et les communes traversées, avec 40 kilomètres de routes fermées pendant plusieurs heures. Il est logique que cela soit évalué“, a indiqué Els Wauters, porte-parole de l’échevin.

Aucune décision quant à l’avenir du marathon n’a encore été prise. Il s’agissait d’une première évaluation. Toutes les parties prenantes vont à présent analyser la situation.

Belga / Image: Belga