Découvrez   

La Ville de Bruxelles cherche des frituristes pour ses nouveaux fritkots

La Ville de Bruxelles est à la recherche de deux exploitants pour ses nouveaux fritkots qui s’installeront sur la rue de Laeken, près du Pentagone, et sur la place Peter Benoit à Neder-Over-Heembeek.

Annoncées en janvier 2018, deux nouvelles friteries vont bientôt voir le jour à l’initiative de la Ville de Bruxelles. Ces fritkots, imaginés par le bureau gantois d’architecture Studio Moto, ont été proposés sous l’égide de l’ancien échevin bruxellois de l’Urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène (MR).

Deux appels d’offres ont été lancés la semaine dernière par la Ville de Bruxelles dans le but de concéder le droit d’occuper ces fritkots. Les candidats devront faire une offre portant sur la vente de frites et de produits apparentés. Ils peuvent faire acte de candidature jusqu’au 30 août prochain sur le site de la Ville de Bruxelles.

La première friterie s’installera dans la rue de Laeken, à hauteur de l’actuelle friterie Tabora. La deuxième friterie s’installera sur la place Peter Benoit à Neder-Over-Heembeek, au sud de l’église Saints-Pierre-et-Paul.

Voir aussi : Notre reportage de janvier 2018 sur ces nouvelles friteries bruxelloises (vidéo)

Gr.I. – Photo : Studio Moto/Ville de Bruxelles

Partager l'article

14 juillet 2020 - 09h15
Modifié le 14 juillet 2020 - 09h50