Découvrez   

La troupe de théâtre Ras El Hanout s’installe temporairement à Tour & Taxis

Changement de décor pour la troupe Ras El Hanout. Elle s’installe le temps d’une demie-saison dans le bâtiment des produits dangereux de Tour & Taxis. La troupe y jouera sa nouvelle saison “Histoires à dé-construire” dès ce vendredi 25 septembre.

Sept spectacles et plus de 30 représentations auront lieu dans ce bâtiment de septembre à décembre. La troupe molenbeekoise y mettra en scène divers thèmes tels que la discrimination au logement, les relations familiales, l’accessibilité des jeunes au théâtre ou encore les représentations de la masculinité avec une touche d’humour.

Ce déménagement est soutenu par Extensa, le développeur et propriétaire de Tour & Taxis, ainsi que par la Ville de Bruxelles. « Situé sur le site de Tour & taxis, le bâtiment des « Produits Dangereux » devient une nouvelle scène de théâtre inspirante. C’est désormais là que les talents de la troupe  Ras El Hanout exerceront  leur art et continueront de valoriser la diversité sous toutes ses formes. », déclare Kris Verhellen, CEO d’Extensa.

“Le secteur artistique fait partie de l’ADN de la Ville de Bruxelles. Soutenir des jeunes projets, qui essayent d’opérer en temps très difficile comme celle de la crise sanitaire que nous vivons, est un des devoir de notre Ville. Plus qu’un simple déménagement pour la troupe de Ras El Hanout, ceci représente une belle opportunité d’ouverture sur le quartier. Dans une ville où la diversité culturelle est tant une force qu’un défi, ce projet forme un espace de création, de partage et de rencontres théâtrales pour tous les publics, et particulièrement par et pour les jeunes.”, Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles.

Dès janvier, la troupe réintégrera le centre culturel et éducatif “l’Épicerie” à Molenbeek, actuellement en phase de rénovation.

YdK – Photo/Ras El Hanout

 

Partager l'article

22 septembre 2020 - 15h17
Modifié le 22 septembre 2020 - 15h17