La Fontaine de Trevi débarque à Mini-Europe

Le parc miniature Mini-Europe a dévoilé ce mercredi une nouvelle attraction, venue de Rome.

Mini-Europe ouvre ce printemps sa 30e saison. Après une année 2018 record, avec 15% de visiteurs en plus dans les travées du parc miniature installé sur le plateau du Heysel, cette nouvelle saison annonce quelques nouveautés. Notamment l’installation de la fontaine de Trevi, qui fait le bonheur des touristes à Rome. L’imposante fontaine italienne est désormais visible, en version maquette, à Mini-Europe.

La Grand-Place de Bruxelles a également connu une légère modification : les visiteurs pourront découvrir dès cette saison un nouveau personnage, le peintre Pieter Breughel l’ancien, qui travaille sur l’un de ses chefs-d’œuvre : “La chute des Anges rebelles”. Et sur le plateau représentant Gand, les visiteurs verront deux peintres de renom : Jan Van Eyck qui peint la toile “L’Agneau mystique” et Rubens, qui s’attaque à “La Descente de Croix”.

Mini-Europe annonce également plusieurs rénovations de ses maquettes, dont celle de l’hôtel de ville de Louvain ou encore la maison natale de Ludwig van Beethoven à Bonn.

Plusieurs animations sont également prévues durant cette nouvelle saison, avec dès le mois de mai, des mises en scène autour de l’héritage médiéval européen. Et en juin, le parc rendra hommage au “Siècle des Lumières” avec des scènes représentant les grands penseurs venus d’Angleterre et de France principalement. Enfin, l’exposition interactive “Spirit of Europe”, sur la création de l’Union européenne, rouvrira en mai après une rénovation complète.

Gr.I. – Photo : Mini-Europe/Mindshake

■ Reportage de Camille Tang Quynh, David Courier et Frédéric De Henau.

Partager l'article

12 avril 2019 - 14h52