Découvrez   

La Fête de la BD se transforme en Expérience BD, du 11 au 20 septembre à Tour & Taxis

Expérience BD Affiche 2020 - Fête de la BD

En raison des mesures sanitaires nécessaires face au coronavirus, la Fête de la BD se déroulera cette année dans des conditions particulières. Elle se déroulera du 11 au 20 septembre prochain dans la Gare Maritime de Tour & Taxis pour une expérience immersive dans l’univers de la bande dessinée, sur près de 3 000 m² d’exposition.

La Fête de la BD, organisée habituellement dans le centre de Bruxelles avec le traditionnel défilé de ballons géants en clôture de l’événement, ne pourra se dérouler dans des circonstances normales. Les organisateurs ont donc imaginé une nouvelle expérience pour permettre aux amoureux des bulles de profiter de leur passion. C’est l’objet de l’Expérience BD, qui s’ouvrira du 11 au 20 septembre dans la Gare Maritime de Tour & Taxis. Cette expérience immersive et gratuite, permettra ainsi de vous balader dans le monde de La Grande Prairie de Yakari, dans la classe de L’Élève Ducobu ou dans l’univers de Star Wars. L’inscription pour cette visite gratuite sera obligatoire sur le site internet de la Fête de la BD.

Les ballons géants ne seront pas oubliés puisqu’ils seront présents tout au long du parcours de cette exposition installée sur près de 3 000 m².

Deux films en plein air

En outre, l’organisation proposera deux séances de cinéma en plein-air spécialement consacrées à la BD. Le samedi 12 septembre à 18h00, les visiteurs du MovieDrive, installé depuis le début de l’été sur le site de Tour & Taxis, pourront découvrir Snowpiercer, film réalisé par Bong Joon-Ho et inspiré de la BD française Transperceneige. Et le dimanche 13 septembre à 15h30, place à Ducobu 3.

Les Prix Atomium, qui récompensent le meilleur de la bande dessinée, ne seront pas non plus oubliés, et seront annoncés en ligne le 17 septembre. Cette année, deux prix Spirou seront décernés par le journal du même nom, afin de récompenser des histoires courtes en BD qui mettront en scène Spirou et Fantasio. Le Prix Atomium des enfants sera organisé en partenariat avec la Foire du Livre de Bruxelles et avec le soutien du Centre Belge de la Bande-Dessinée, pour récompenser une bande dessinée pour son caractère pédagogique. Enfin, le Prix Bronzen Adhemar, récompensera un auteur flamand pour un ouvrage ou pour l’ensemble de son œuvre.

Enfin, des activités seront tout de même organisées à plus petite échelle dans des librairies et musées de la capitale, pour perpétuer l’esprit de cette Fête de la BD.

Gr.I. – Photo : visit.brussels

Partager l'article

25 août 2020 - 16h41
Modifié le 25 août 2020 - 16h41