La Brussels Cycling Classic retrouve une arrivée au pied de l’Atomium

Brussels Cycling Classic 2019 - Victoire Caleb Ewan - Belga David Stockman

La Brussels Cycling Classic, seule classique bruxelloise du calendrier cycliste, arrivera de nouveau au pied de l’Atomium le 30 août prochain, annonce Flanders Classics, organisateur de l’épreuve.

Comme en 2013, la Brussels Cycling Classic va retrouver l’Atomium. Flanders Classics, organisateur de l’épreuve, confirme en effet que la classique cycliste prévue le dimanche 30 août (et non un samedi comme ces dernières années), démarrera du parc du Cinquantenaire avant une course de 203 kilomètres à travers les deux Brabant et le Hainaut.

L’épreuve connaîtra quelques changements par rapport à l’an dernier, comme un passage par le Keperenberg à Dilbeek, dernière côte de la journée à 13 kilomètres de l’arrivée, et le final retracé jusqu’à la place de la Belgique, au pied de l’Atomium.

“La Brussels Cycling Classic est d’autant plus attendue cette année dans une ville où le vélo, vu les circonstances sanitaires, a pris une place jusqu’à présent jamais inégalée”, se réjouit pour sa part l’échevin des Sports de la Ville de Bruxelles, Benoit Hellings (Ecolo).

Flanders Classics a également annoncé les 22 équipes qui participeront à la classique : les formations belges Deceuninck-Quick Step, Lotto-Soudal, Bingoal-Wallonie Bruxelles, Circus-Wanty Gobert, Sport Vlaanderen-Baloise et Tarteletto-Isorex seront de la partie.

Gr.I. – Photo : Belga/David Stockman