Découvrez   

La baignade dans l’étang du Bois de la Cambre est annulée, la baignade des Pêcheries en doute

La baignade en plein air prévue ce week-end à l’étang du Bois de la Cambre, une semaine après la première expérience aux étangs de la Pede, est finalement annulée, annonce l’association Pool is Cool dans Le Soir.

Les fortes chaleurs de ces derniers jours ont finalement eu raison de l’initiative de l’association Pool is Cool, qui milite pour un plus grand nombre de lieux de baignade dans la Région de Bruxelles-Capitale. En collaboration avec Bruxelles-Environnement, Pool is Cool a en effet organisé cet été trois week-ends de baignade en plein air dans des étangs de la capitale. Le prochain week-end devait se dérouler ces samedi et dimanche à l’étang du Bois de la Cambre.

Mais selon Le Soir, les analyses de l’eau par Bruxelles-Environnement confirment une forte concentration de bactérie e.coli et un faible taux d’oxygène. Il a donc été décidé d’annuler la baignade prévue ces 27 et 28 juillet. Près de 900 personnes s’étaient inscrites pour ce week-end dans l’eau.

Dear bathers,▼For reasons beyond our control, the EXPEDITION SWIM in Bois de la Cambre is cancelled. However, we are…

Publiée par Expedition Swim sur Mercredi 24 juillet 2019

Les organisateurs indiquent toutefois au Soir que ce week-end pourrait être reporté. “Nous attendons l’autorisation de la Ville de Bruxelles avant de communiquer à ce sujet”, nous expliquent-ils.

En attendant, Pool is Cool espère retrouver une eau de qualité à l’étang des Pêcheries à Watermael-Boitsfort, pour la prochaine session de baignade en plein air, prévue les 3 et 4 août. Toutefois, selon les autorités bruxelloises, l’étang montre une forte concentration d’algues bleues, due aux fortes chaleurs : “Il faudrait qu’il pleuve beaucoup pour que la qualité de l’eau s’améliore”.

Pour rappel, les nageurs inscrits pourront se baigner par groupe de 50 maximum et ce, durant 30 minutes. La première édition aux étangs de Pede avait réuni prés d’un millier de personnes (vidéo).

Gr.I. – Photo : Belga

■ Interview de Valérie Leclercq et Jennifer Fuks.

Partager l'article

25 juillet 2019 - 15h20
Modifié le 25 juillet 2019 - 17h28