Après plus d’une heure de fermeture, le tunnel Rogier est rouvert dans les deux sens

Bruxelles Mobilité annonce que le tunnel Rogier est rouvert dans les deux sens après un incident de plus d’une heure et demie en raison d’un problème de ventilation.

Ce serait à nouveau un souci de ventilation qui a entrainé jeudi matin la fermeture du tunnel entre 7h50 et 9h30. Si un nombre trop important de ventilateurs ne fonctionne pas dans le tunnel, celui-ci ne peut pas, pour des raisons de sécurité, être emprunté.

Inge Paemen, la porte-parole de Bruxelles Mobilité, précise que des travaux sont menés actuellement sur les câbles électriques, et qu’ils semblent entrainer des perturbations qui se manifestent souvent en fin de nuit, quand la ventilation est ré-enclenchée. “C’est pourquoi on réalise des tests vers 04h00. Ce qui a aussi été le cas ce matin. Mais un incident technique est cette fois tout de même survenu par la suite”, ajoute-t-elle.

Suivez le trafic en temps réel dans la capitale sur notre page spéciale

Il s’agit de la deuxième fermeture consécutive du tunnel Rogier en deux jours. Ce mercredi, le tunnel avait été fermé durant de longues heures en raison de l’incendie d’un câble, qui a entraîné un dégagement de fumée.

Depuis début janvier, le tunnel Rogier a été temporairement fermé à sept reprises en raison de problèmes avec les ventilateurs.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

21 février 2019 - 09h30