Un individu masqué s’introduit à l’athénée Léon Lepage

Lundi vers 13h, un individu est rentré dans l’athénée bruxellois Léon lepage pour y semer la terreur. L’auteur portait un masque identique à celui de la série à succès, Casa de papel. 

Les élèves rentraient de leur pause déjeuner lorsqu’un jeune homme d’une quinzaine d’années est passé par la porte de l’entrée de la section du secondaire. Il a emprunté le corridor qui mène à l’établissement puis a patienté jusqu’à la reprise des cours pour pénétrer masqué dans une classe. Selon un étudiant, il est entré en plein cours de français avec un masque qui ressemblait à celui de la série de Netflix, Casa de papel. Il était également en possession d’une arme factice selon plusieurs sources. L’information a également été confrmée par l’échevine de l’Enseignement de la Ville de Bruxelles, Faouzia Hariche (PS).

Un élève a expliqué à La Dernière Heure que le suspect avait menacé certains étudiants pour qu’ils lui donnent leur matériel scolaire avant de prendre la fuite : “La professeur a voulu intervenir, notamment afin de lui enlever son masque car personne ne sait qui est cet individu.”

L’homme a réussi à prendre la fuite sans que son identité soit découverte. Les faits ont été très rapides et plusieurs élèves ont entendu des cris à travers l’école qui provenaient de la classe. La police a ouvert une enquête.

Pas de caméra dans l’école

L’atnénée ne dispose pas d’un système de surveillance par caméra. D’habitude, la porte de l’établissement est fermée et il faut sonner pour pouvoir rentrer. L’échevine précise qu’une réflexion va être menée afin d’améliorer la sécurité de l’établissement.

Un suivi psychologique a été mis en place par la commune et un arrêt de travail a eu lieu ce mercredi à 10h30.

La rédaction/ crédit: Netflix