Un homme grièvement blessé après une bagarre à la gare de Bruxelles-Nord

Un homme a été grièvement blessé mercredi soir à la gare de Bruxelles-Nord lors d’une bagarre, indique jeudi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. La victime serait un homme de 43 ans, originaire du Soudan. L’auteur s’est enfui.

“Selon les premiers éléments, deux migrants se sont disputés hier (mercredi) soir près d’un arrêt de bus à la gare du Nord”, explique le porte-parole du parquet de Bruxelles, Denis Goeman.

“Lorsque les agents de la police locale sont arrivés sur place, un homme gisait grièvement blessé sur le sol. Il avait été blessé à l’omoplate. Ses jours ne sont plus en danger mais il doit encore être opéré. Nous n’avons pour l’instant aucune trace de l’auteur.”

Les circonstances précises de l’incident restent floues, poursuit le porte-parole. “La victime doit encore être entendue, comme plusieurs autres personnes. Les images des caméras de surveillance doivent encore être examinées.”

Belga

Partager l'article

13 septembre 2018 - 20h06