Découvrez   

Hello Summer s’invite dans les quartiers dès ce jeudi 6 août

Malgré le coronavirus, la Ville de Bruxelles maintient une partie des activités de Hello Summer. Dès ce jeudi, plusieurs activités se dérouleront dans les quartiers et sur le parvis de la Cité administrative.

“À partir de ce jeudi 6 août, et jusqu’au dimanche 30 août, des événements tout public gratuits seront organisés à Neder-Over-Heembeek, Laeken, Ambiorix, Annessens et dans les Marolles. Nous allons également renforcer les initiatives existantes organisées par nos associations locales et nos maisons de quartier, nos artistes du cru et nos centres culturels, nos maisons de jeunes ou encore nos clubs sportifs… La programmation de chaque lieu a donc été tissée de concert avec l’ensemble de ses acteurs de terrain, de quoi offrir aux riverains une expérience culturelle et citadine qui sort de l’ordinaire, et qui fait du bien dans le contexte actuel,” souligne Delphine Houba (PS), échevine de la Culture, du Tourisme et des Grands événements.

Ce jeudi et vendredi, sur l’avenue de Versailles à Neder-OverHeembeek, de 14h à 22h, les curieux pourront écouter des contes et participer à des activités circassiennes, un atelier de réparation de vélo, des tatouages éphémères, des jeux en bois, des livres à consulter, de la musique,
des initiations aux percussions, aux échasses, au graffiti et au breakdance. Durant le reste du week-end, un programme varié est également proposé.

Ensuite, ce sont les autres quartiers qui auront leurs activités. Du 13 au 16 août, la Cité Modèle de Laeken sera en fête. Puis viendra le tour du square Ambiorix du 20 au 23 août, du quartier Annessens et des Marolles jusqu’à la fin du mois.

Tous les détails de la programmation sont disponibles sur www.hellosummer.be

V.Lh. – Photo: BX1

► Reportage dans le quartier des Marolles, de Cyprien Houdmont, Thibaut Nagy et Corinne De Beul

Partager l'article

05 août 2020 - 18h28
Modifié le 05 août 2020 - 18h43