Haren : une personne gravement brûlée après un incendie dans une cabane sur le site de la future prison

Une personne a été brûlée au troisième degré et une autre légèrement brûlée à la suite d’un incendie jeudi soir dans une cabane de fortune installée sur le site de la future prison de Haren, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw.

“Nous avons été appelés vers 22h20 jeudi pour un incendie à Haren, sur le terrain du Keelbeek” où doit se construire la future prison, a expliqué Walter Derieuw.

“Le feu a pris dans une vieille cabane, occupée semble-t-il par des activistes qui militent contre la construction de la prison, à cause d’une casserole contenant de l’huile très chaude. Nous avons eu beaucoup de difficultés à entrer dans l’abri pour éteindre le feu. Il y a eu plusieurs petites explosions parce que des bouteilles de gaz étaient à l’intérieur. Mais nous avons pu extraire trois grandes bouteilles de propane de 10 kg pleines avant qu’elles n’explosent elles aussi”, a relaté le porte-parole des hommes du feu.

Une personne, qui se trouvait dans la cabane, a été brûlée au troisième degré. Celle-ci a signalé qu’une autre personne était également légèrement brûlée mais cette dernière n’était plus sur place lorsque les pompiers sont arrivés, a-t-il encore précisé.

Avec Belga – Photo : D.R./BX1

Partager l'article

31 mai 2019 - 10h16